3 éléments essentiels pour que ton prochain lancement soit épique

Quand tu te prépares pour un lancement, tu veux que tout soit parfait, n'est-ce pas?

Tu veux que chaque détail soit réglé, que chaque e-mail soit ouvert, et que chaque page de vente convertisse comme jamais.

Mais on va se le dire, un lancement, ça peut être stressant autant durant l’événement que pendant la préparation.

À moins que tu n’aies une équipe ou des collaborateurs à tes côtés, tu seras sûrement la même personne qui gérera : la planification, la gestion, la mise en place, les promos, les ventes, les pubs et le service-client.
Essoufflant, non?

Sache que tu PEUX faire un lancement même solo, c’est pourquoi je te propose de te concentrer sur 3 aspects qui ne peuvent être négligés, peu importe à quelle étape tu en es dans ton lancement.


Pour que ton prochain lancement soit véritablement EPIC, voici les trois éléments essentiels sur lesquels tu dois absolument te concentrer.

1. Une stratégie de lancement béton

Le premier élément, et probablement le plus crucial, est d'avoir une stratégie de lancement béton. Ça veut dire quoi? Ça veut dire planifier chaque étape de ton lancement à l'avance, du pré-lancement à la clôture des ventes.

Utilise une liste bien établie de tâches (et sous-tâches), qui inclut des échéanciers et définit les priorités, de sorte que tu n’auras qu’à la suivre pour préparer chaque étape.

  • Pré-lancement : Commence à créer du buzz autour de ton produit ou service. Utilise les réseaux sociaux, ton blog, ta liste d’emails pour teaser ce qui s'en vient.

  • Lancement : Assure-toi que ta page de vente est optimisée pour la conversion. Des témoignages, des appels à l’action clairs, et une proposition de valeur irrésistible sont indispensables.

  • Post-lancement : Ne relâche pas la pression juste après le lancement. Suis tes clients, remercie-les, et propose-leur des upsells ou des offres complémentaires. Garde-les près de toi en leur offrant de les ajouter à ta liste de diffusion générale.

2. Une communication transparente et engageante

La communication est clé dans tout lancement. Si tu veux que ton audience s'implique et s'engage, tu dois être transparent et authentique dans ta communication.

  • Courriels : Écris des emails qui captent l’attention. Utilise des histoires dans ton tunnel de ventes, montre les bénéfices de ton produit/service, et surtout, sois honnête.

  • Réseaux sociaux : Engage-toi avec ton audience. Réponds aux commentaires, fais des lives, montre les coulisses de ton lancement. Présente-toi à eux, ce n’est pas que ton service que tu vends, c’est aussi toi.

  • Webinaires ou événements en direct : Ce sont d’excellents moyens de créer de l’engagement et de répondre aux questions de ton audience en direct.

3. Un support client exceptionnel

Enfin, pour que ton lancement soit vraiment EPIC, ton support client doit être au top. Les gens se souviendront de l'expérience qu'ils ont eue avec toi, bien plus que du produit lui-même. Les gens peuvent participer à plusieurs de tes lancements avant de s’engager, alors accueille-les toujours à bras ouverts.

  • Réponses rapides : Assure-toi que ton équipe (ou toi-même, si tu es en solo) répond rapidement aux questions et préoccupations. Valide les horaires de travail et disponibilités selon les dates de ton lancement. Par exemple, pas besoin de te dire que faire un lancement pendant tes vacances, ce n’est pas le meilleur choix!

  • FAQ : Crée une FAQ complète pour répondre aux questions courantes.

  • Utilise des automatisations : En plus de te sauver du temps, intégrer des automatisations dans le processus pourra te permettre de répondre plus rapidement et t’enlever le stress de devoir être disponible à chaque instant du jour ou de la nuit.

  • Suivi post-achat : Un petit courriel de suivi pour s'assurer que tout se passe bien peut faire toute la différence auprès de ceux qui ont acheté.

Pour que ton lancement soit un véritable succès, souviens-toi de ces trois éléments essentiels.

Si tu te sens dépassée par tout ce qu'il y a à faire, n'hésite pas à me contacter pour un accompagnement personnalisé ou pour qu’on prépare ta liste d’actions à mettre en place. Ensemble, on peut faire de ton prochain lancement un événement inoubliable!

Je te partage cette stratégie pour tes futurs lancements, mais tu peux aussi l’utiliser pour tes promotions spontanées ou lors de tes événements de courte durée.

Une formule assez malléable, mais surtout, très efficace! ;-)

Bonne planif pour ton prochain lancement!

Ari

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